Entretenir ses chaussures en cuir

Etes-vous de ceux qui conservent une paire de chaussures pour plusieurs années ou de ceux qui changent chaque année?

La marque et les matériaux utilisés de vos souliers ne sont pas à eux seuls les responsables de leur détérioration, l’entretient de vos chaussures est essentiel à leur préservation durant de longues années!

 

Pour cela, nous regroupons ici quelques conseils pour entretenir ses chaussures, essentiellement en cuir, que nous avons trouvé en naviguant sur le web et intéressant de divulguer.

Matériel nécessaire:

Pour bien entretenir vos chaussures en cuir, vous aurez besoin dans l’ideal d’une paire d’embauchoirs, d’un décrottoir, d’une brosse à lustrer, d’une brosse palot, d’une brosse trépointe, d’un pot de graisse, de lait nettoyant, d’une chamoisine, d’une crème et d’une pâte de cirage. A défaut de posséder tout ce matériel, le résultat ne sera clairement pas le même, c’est pourquoi nous vous recommandons d’en faire l’achat, vous l’amortirez avec le temps qui passe sans acheter de nouvelles chaussures.

Fréquence:

Il est généralement recommandé d’entretenir et cirer vos chaussures tous les mois et d’alterner avec d’autres paires mais bien entendu, la durée de vie de vos chaussures dépendra également de la qualité du cuir utilisé, les chaussures homme sur Kebello par exemple présentent une variété de modèles avec différents type de cuir, ainsi que pensez à l’entretient de vos chaussures dès votre achat si vous souhaitez qu’elles durent!

Etapes:

1/Commencez par enlever les lacets et placez des embauchoirs en bois dans vos souliers ou si vous ne possédez pas d’embauchoirs, placez du papier journal.

2/ Dépoussiérez à l’aide du décrottoir votre paire de chaussures puis brossez vos souliers pour leur quitter la saleté.

3/Nettoyez puis appliquez le lait nettoyant sur une chamoisine et appliquez le énergiquement sur le soulier en faisant de petit cercles.

4/Faites pénétrer la graisse dans le fil poissé puis cirez vos chaussures en cuir.

5/Nourrissez le cuir à l’aide d’une autre chamoisine propre et de crème de cirage de couleur légèrement plus foncée que celle de vos chaussures.

6/Lustrez en utilisant la brosse palot et la pâte de cirage pour faire briller et imperméabiliser vos souliers puis laissez sécher 10 min.

7/ Lustrez  une dernière fois vos chaussures avec une brosse à lustrer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>