Chaussures de sécurité pour artisans

En fonction des professions, les besoins en équipement et en chaussures ne sont pas les mêmes, par exemple les chaussures de soudeur ne sont pas les mêmes que celles d’un couvreur, les chaussures doivent être adaptées à chaque travail en fonction de nombreux critères de sécurité que regroupe la norme ISO 20345:

Source: modyf

Donc dans le top des chaussures de sécurité pour les artisans l’on trouve les chaussures de sécurité d’hiver, idéales pour l’hiver et possédant la norme CI, permettant de conserver les pieds au sec dans toutes les situations grâce à leur membrane Sympatex qui offre une imperméabilité totale à l’eau et la neige. Mais il existe de nombreux modèles de chaussures qui vont bien au delà du simple aspect esthétique, protégeant non seulement de l’eau, de l’humidité ou des températures extrêmes. En fonction de la profession de chacun, le risque de d’écrasement ou de perforation des chaussures est plus ou moins élevé, le risque de glissade, de tache d’huile, d’électrocution ou même tout simplement de bruit peut poser des problèmes.

C’est pourquoi de nombreux métiers imposent le port de chaussures de sécurité aux professionnels pour des raisons de sécurité, ce qui est tout à fait normal. Le fait de porter des chaussures de sécurité toute la journée protège les travailleurs et ouvriers face aux risques d’écrasement, de perforation ou de glissement sur leur lieu de travail. Même si certains modèles peuvent être à l’origine d’une multitude de douleurs à cause du poids des chaussures de sécurité ou de leur forme, leur semelle ou tout autre élément qui la compose et qui peut avoir une influence sur la sensation de confort des pieds. C’est la raison pour laquelle les chaussures doivent être choisies non seulement pour leur sécurité mais aussi pour leur confort, pensez y lors de votre prochain achat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*