Où trouver les meilleures babouches pour passer l’été?

Où trouver les meilleures babouches pour passer l’été?
5 (100%) 1 vote

La babouche est une chaussure en cuir traditionnelle du Maroc et du monde arabe. La babouche apparait 300 ans après Jésus-Christ et originellement elle était portée par les femmes pour cacher le bout de leurs pieds mais elle sera aussi adoptée par les hommes. Il existe de nombreux modèles de Babouches, certaines s’attachent à la façon de nos souliers, n’ont qu’une semelle mince et aucun talons, d’autres n’ont ni quartiers ni oreilles et en conséquence elles ne s’attachent pas comme une pantoufle plate. Mais où trouver les meilleures babouches et quels avantages ont elles?

La babouche actuelle est plate, légère avec un bout pointu, sans quartier ni talon. On peut en trouver chez des fabricants contemporains de la mode avec plusieurs types: la balgha, le besmaq, la rihya, la kontra… Le cuir dont est faite la babouche (chèvre ou veau) est une matière agréable qui laisse respirer la peau des pieds si l’on compare avec des sandales en mousse, ce qui fait que les babouches sont parfaites pour être à la maison et les porter au quotidien en été ou toute l’année si l’on habite le sud.

La fabrication des babouches est assez délicate mais leur durée de vie et robustesse est souvent supérieure à des chaussons, pantoufles où autres chaussures. Pour renforcer la résistance naturelle du cuir, certains fabricants n’hésitent pas à appliquer un produit de protection qui améliore également le confort, un autre des grand avantages des babouches. Le cuir résiste parfaitement aux intempéries, à l’eau et au rayonnement UV. Coté design elles peuvent présenter un bout pointu ou un bout arrondi et ont un prix abordable en prenant en compte que les fabricants de babouches de qualité dépensent plusieurs heures sur chaque paire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*